Formation sur mesure et en intra uniquement
PREVENTION ET GESTION
DES CONFLITS ET DES INCIVILITES
L’agressivité, la violence verbale et les actes d’incivilités envers les professionnels au contact du public sont en hausses constantes.
Cette formation est faite pour donner aux professionnels les outils pratiques pour savoir quoi dire et quoi faire dans de telles situations. Les participants apprennent à gérer leurs émotions pendant et après une situation difficile.
Ils s’entrainent à désamorcer l’escalade de l’agressivité et à rétablir une communication client positive. Enfin, ils se préparent à reconnaitre les signes précurseurs menant à l’agressivité où à l’incivilité.
En investissant dans la formation des ses équipes à la gestion des conflits, une entreprise peut ainsi améliorer son accueil client, réduire les risques d'incidents, renforcer la qualité de son service et preserver son image.
Formation sur mesure d'une journée (7 heures minimum) avec theorie et pratique avec des exercices pédagogiques et des mises en situations en intra dans vos locaux.
Prévention
et gestion des conflits, des incivilités
et agressivités des visiteurs/clients :
7 heures soit 1 jour pour 10 personnes maximum
- Connaitre les enjeux de la relation visiteurs/client
- Adapter son comportement et sa communication devant une situation difficile
- Préserver le lien avec le client/visiteurs
- Gérer ses émotions pendant et après une agressivité ou une incivilité
- Anticiper les situations pouvant mener à une situation tendue
La pédagogie :
- Une formation personnalisée
- Prise en compte de votre contexte par une analyse préalable de vos risques spécifiques
- Découverte des différents outils pour faire face aux incivilités et aux agressions
- Échanges d’expériences et mises en situation : Les participants analysent ensemble leurs propres expériences puis expérimentent différentes méthodes pour résoudre ces mêmes expériences difficiles.
-
Exercices pédagogiques spécifiques avec mises en situations basées sur des cas concrets, selon le vécu et les expériences des stagiaires.
- Débriefings sur les différents entraînements
- Boite à outils et fiches pratiques remises aux apprenants
RENSEIGNEMENTS, PROGRAMME ET DEVIS :
formation@temis.fr / 01.47.40.10.10
Nos formateurs disposent d'une expertise pointue en gestion des conflits, des incivilités et des situations d'agressivité. Forts d'une expérience concrète sur le terrain, ils connaissent les réalités auxquelles sont confrontés les professionnels en contact avec le public.
Leur approche est à la fois pratique, humaine et adaptée aux enjeux du quotidien. Grâce à leur savoir-faire, ils transmettrent des outils concrets, immédiatement applicacles, pour agir avec calme, assurance et efficacité face aux situation sensibles.
PROGRAMME DE BASE DE LA FORMATION
Prévention et gestion desz conflits, inc[...]
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