Personnel électricien : B1(v)-B2(v)-BR-BC-BE Essais et H1(v)-H2(v)-HE Essis et HC en Intra dans vos locaux ou en Inter dans nos centres de Paris-Gentilly, Lyon-Bron & Aix-en-Provence.
Durée : 4 jours soit 28 heures selon les recommandations de la nouvelle norme NF C 18-510)
Objectifs pédagogiques : Exécuter en sécurité des opérations sur les installations et équipements électriques basse et haute tension dans le respect des prescriptions de la nouvelle norme NF C 18-510
Personnel concernés : Personnel électricien chargé d’assurer des travaux, des dépannages des essais des mesures ou
autres opérations sur des ouvrages électriques en basse ou haute tension
Programme de la formation : Notions élémentaires d’électricité ; Les dangers de l’électricité ; Le courant électrique et le corps humain : Matériel de protection individuel et collectif. Les zones à risque électrique. Définitions relatives aux ouvrages, opérations, zones et locaux ; Analyse générale des nouvelles règles de sécurité décrites dans la publication NF C18-510 ; la consignation. Les niveaux d’habilitation Risques encourus lors d'opérations sur ou au voisinage d'ouvrages électriques et protections contre ces risques. Consignes et documents écrits ; Utilisation des matériels et outillages de sécurité. Conduites à tenir en cas d’accident ou d’incendie d’origine électrique. Ouvrage et installations haute tension. Travaux pratiques et évaluation pratique conformément à la réglemention ; Evaluation des acquis par un test.
Validation de la formation : A l’issue de la formation théorique et pratique, un avis et un titre d’habilitation pré-rédigé sont adressés à l’employeur. Périodicité de recyclage selon la NF C 18-510 : 3 ans
PROG HELEC BT HT TEMIS Formation.pdf
Document Adobe Acrobat [5.1 MB]
PROG COMP HELEC HT TEMIS Formation.pdf
Document Adobe Acrobat [5.0 MB]
BULLETIN INSCRIPTION.pdf
Document Adobe Acrobat [523.6 KB]
Pour recevoir un devis plus rapidement de la part de TEMIS Formation, vous pouvez remplir le document ci-dessus et nous l'envoyer directement par mail.
DEMANDE DE DEVIS.pdf
Document Adobe Acrobat [508.0 KB]