Lundi 11 Mai 2020

Le Ministère du Travail annonce que "les centres de formation continue pourront de nouveau accueillir leurs stagiaires à compter du 11 mai 2020". Pour en savoir plus cliquez ici

 

TEMIS Formation vous donne rendez-vous dans nos centres à partir de lundi prochain en respectant le protocole national de déconfinement.

 

Toute notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions : 0147401010 ou formation@temis.fr

Dimanche 15 Mars 2020 

Suivant les recommandations des autorités nationales et ayant comme priorité la santé et la sécurité de nos clients et nos employés nous vous informons que toutes les sessions en INTER sont suspendues à partir de lundi 16 mars et jusqu’à ce que la situation s’améliore pour tous. 

 

Des formations en e-learning seront proposées dans les prochains jours. 

 

Pour les formations en INTRA merci de nous contacter à l'adresse suivante : formation@temis.fr

Mercredi 11 Mars 2020 

MESURES DE PRÉVENTION ET D’HYGIÈNE PRISENT DANS NOS CENTRES DE FORMATION

En raison de l’évolution sanitaire actuelle en France, nous vous informons que dans le cadre de notre politique de prévention du COVID 19, nous avons mis en place des mesures depuis deux semaines pour nos formations et dans nos centres de formation :

  • Depuis le 26 février 2020, mise à disposition d’un flacon de 500 ml de solution hydre-alcoolique à l’entrée de tous nos centres pour nos stagiaires et formateurs. Nous avons un stock de réserve pour plusieurs semaines.
  • Dès le 28 février dernier, Mise en place et affichage de consignes spécifiques pour les stagiaires sur les mesures d’hygiène avec rappel par les formateurs avant chaque formation.
  • Affichage complémentaire des procédures sanitaires du Gouvernement dans tous nos centres
  • Renforcement de nos mesures d’hygiène : nettoyage systématique des objets et poignées de portes avec un produit spécifique fourni par notre société de nettoyage.
  • Limitation des contacts entre le personnel de TEMIS Formation et les stagiaires : application des mesures barrières.
  • Utilisation de gants à usage unique et de charlottes pour le port des EPI (mesure déjà en place avant le COVID 19) pour les formations habilitation électrique.
  • Dans le cadre de la formation SST et sur demande de l’INRS et du CARSAT : 
    • la pratique des insufflations, en formation initiale et en MAC, est provisoirement suspendue lors de l’apprentissage de la RCP et lors des épreuves certificatives, sans préjudice pour les candidats. Seules les compressions thoraciques seront réalisées ;
    • toutes les zones de contact sur les mannequins sont désinfectées entre chaque stagiaire ;
  • Suivi quotidienne de l’actualisation des recommandations du Ministère des solidarités et de la Santé

Dans le cas d’un renforcement des mesures de prévention (phase 3), nous envisageons de réduire le nombre de stagiaires sur nos formations afin de laisser une place libre entre chaque stagiaire et de réduire les groupes pour les exercices pratiques.

Notre équipe reste à votre entière disposition pour répondre à vos questions.

Fabrice ROUSSEAU - Directeur - fabrice.rousseau@temis.fr

Pour en savoir plus : cliquez ici