Durée de la formation : de 4 à 7 heures

Personnels concernés :

Commerçant, vendeur/se, caissier, etc....

Intervenant(s) :

Consultant en sécurité/sûreté spécialiste du commerce de proximité et de la gestion de crise

Programme de la formation

 

Quelques chiffres

Comment récupérer un produit délicatement subtilisé par un voleur, sans en venir au scandale, à la violence et en respectant le cadre de la Loi ?

Comment gérer une situation de doute ou de scandale ?

Quel comportent adopter en cas d’agression avec ou sans arme, afin de limiter les préjudices psychologiques et physiques ?

 

Quels sont les modes opératoires des malfaiteurs, qui sont-ils ?

Relation psychologique devant être adoptée entre le(s) personnel(s) et
les délinquant(s), afin de désamorcer l’effet provocateur/violent 

Le stress

les situations (vol, scandale, agression) 

les faits et les enchaînements 

le processus psychologique 

l’objectif de la victime 

les moyens

L’observation et la communication

questions/réponses

 

 Notre formation est interactive et fait réagir le/les participant(s) sur des films,
des
jeux de rôle qui portent sur des situations concrètes, des échanges
d’expériences ainsi que sur des travaux pédagogiques.

 

Notre formation répond aux obligations légales des employeurs
en matière de sécurité du personnel.

Attribution finale :

Attestation de stage