L’agressivité, la violence verbale et les actes d’incivilités envers les professionnels au contact du public est en hausse constante. Cette formation est faite pour donner aux professionnels les outils pratiques pour savoir quoi dire et quoi faire dans de telles situations. Les participants apprennent à gérer leurs émotions pendant et après une situation difficile. Ils s’entrainent à désamorcer l’escalade de l’agressivité et à rétablir une communication client positive. Enfin, ils se préparent à reconnaitre les signes précurseurs menant à l’agressivité où à l’incivilité.

Formation sur mesure d'une journée (7heures) en intra dans vos locaux ou dans notre centre de Villejuif.

Le programme de la formation
PROG GÉRER LES AGRESSIVITÉS ET LES INCIV[...]
Document Adobe Acrobat [2.6 MB]

le commerce de proximité est devenu la cible numéro 1 des malfaiteurs avec tous les jours des centaines de vols et plusieurs dizaines d'agressions et de braquages. Notre formation permet de renforcer la sécurité des personnes et des biens par des comportements adaptés; favorise la détection des personnes ou des situations suspectes ; permet l'intégration des techniques et les notions de sécurité et de psychologie dans l'activité quotidienne. elle permet également d'éviter les prises de risques et les mises en danger.

Le programme de la formation
PROG PREVENTION ET GESTION DES AGRESSION[...]
Document Adobe Acrobat [2.6 MB]

Formation Vendre en sécurité pour le commerce de proximité et la moyenne distribution

- Comment récupérer un produit délicatement subtilisé par un voleur, sans en venir au scandale, à la violence et en respectant le cadre de la Loi ? Comment gérer une situation de doute ou de scandale ? Quel comportement adopter en cas d'agression avec ou sans arme, afin de limiter les préjudices psychologiques et physiques ?

Notre formation répond a toutes ces questions. - Durée de 2h à 1 journée

Le programme de la formation
PROG VENDRE EN SECURITE TEMIS Formation.[...]
Document Adobe Acrobat [2.5 MB]