Depuis le 1er Novembre, TEMIS Formation est devenu une filiale de Brink’s leader français de l’ingénierie fiduciaire (transport de fonds, flux de paiements,  automates de dépôt et de retrait pour la banque et le commerce).

CQP TDF : Cliquez ici  / CQP MIA : Cliquez ici  / CQP OTV : Cliquez ici 

Demande de devis : Cliquez ici 

Pour avoir plus d'information n'hésitez pas à nous contacter 

LE CQP TDF : métier du Convoyage de fonds et de valeurs

 

La formation au CQP-TDF se décline en deux unités de valeur.

 

L’unité de valeur “Tronc commun des métiers de la sécurité privée” constitue une base commune à l’ensemble des CQP de la sécurité privée et donc aux deux autres certifications créées par la CNPEFP-TRAA. Son contenu est conforme au cahier des charges défini dans le décret n° 2005-1122 du 6 septembre 2005 et l’article 5 de l’arrêté du 3 août 2007.

 

L’unité de valeur “Tronc spécifique Transport de Fonds” est spécifique aux métiers de Convoyage de Fonds et de Valeurs. Son contenu est conforme au cahier des charges défini à l’article 7-1 de l’arrêté du 3 août 2007.

 

Le CQP-TDF est délivré au vu des résultats des évaluations effectuées sur  ces deux unités de valeur.

 

Le CQP TDF  validé chez TEMIS Formation (agrément N°04-94 de la CPNE FP TRAA) est valable auprès de toutes les sociétes de Transport de Fonds et de Valeurs de métropole, de Corse et des DOM-COM

CAS N°1 : les personnes sans CQP des métiers de la sécurité (CQP APS ; CQP ASA, etc...) et/ou sans une carte professionnelle avec numéro de la prefecture ou du CNAPS font le CQP TDF COMPLET DE 100 Heures.

 

CAS N°2 : les personnes avec un CQP des métiers de la sécurité (CQP APS ; CQP ASA, etc...) et/ou une carte professionnelle avec numéro de la prefecture font le CQP TDF SPECIFIQUE DE 59 heures.